GRAINES D'ARTISTES

ŒUVRES D'ARTISTES EN HERBE

 

Pendant l'exposition Identité ARTiste, les animateurs des centres de loisirs municipaux sont invités pour une visite privilégiée. L'occasion pour eux de découvrir les œuvres, les artistes, les techniques utilisées… dans un but précis : devenir passeurs et travailler avec les enfants autour des processus créatifs.

 

« Être « passeur » dans ce projet qui associe artistes et enfants est un vrai plaisir.
Travailler « à la manière de » n'est pas si facile, mais cette expérience avec les enfants est incroyable. »

Malika, animatrice du centre de loisirs CVE maternel.

 

EXPOSITION 2018

« L'amour dans l'air », les enfants des Temps d'Activités Périscolaires de l'école élémentaire Louise-Michel ont travaillé « à la manière de » Sylvie Klein. Ils avaient choisi de s'inspirer de l'œuvre « Amour en cage » présenté à l'occasion de l'exposition Identité ARTiste 2017.

 

« Rose » a été réalisée par Les enfants du centre de loisirs Les Crayons de couleur « à la manière de » Aykaz Arzumanyan, inspiré de son tableau du même nom présenté à identité ARTiste en 2017.
Techniques : peinture noire acrylique aux doigts sur toile, peinture rouge aux doigts.

 

Atelier Graines d'ARTistes, animé par Malika, "passeur" du centre de loisirs CVE maternel. D'après « Oculus » d'Isabelle Lemaire

 

2018 : « Nom » crée par les enfants du centre de loisirs Louise-Michel à partir de l'œuvre de Sadia Bouaziz . Les enfants ont travaillé sur la notion de perte d'équilibre.
« La guerre du monde de Piou Piou, » les enfants élémentaires du CVE sont partis d'une œuvre de Chek « Science of letters ». Cette maquette représente une scène dans l'espace. Les personnages sont des lettres qui composent le mot "Arteck" (nom du groupe que ce sont donnés les enfants ayant travaillé sur le projet). Il pourrait s'agir de la scène principale d'un film...

 

Atelier Graines d'ARTIstes des Crayons de couleurs, animé par Aïda "passeur" en compagnie d'Aykaz Arzumanyan à gauche.

 

Vernissage de l'exposition Graines d'ARTistes 2018 : les artistes en herbe avec le maire de Torcy.

EXPOSITION 2019

« L'homme qui ne voit rien 2.0 », a été réalisée par les élémentaires du CVE à partir d'une œuvre d'Anastase Ch. « L'homme qui ne voit rien ». Un homme tenant un portable est juché sur des détritus rapportés par les enfants (objets cassés, oubliés...). L'homme est réalisé en grillage à poule, renforçant l'idée de cet homme vide, obnubilé par son écran ; juché sur son trône, il ne voit pas que son "patrimoine" est constitué de détritus.

 

« Scarabée » a partir de l'œuvre "œillet" de Sylvie Klein par les grands maternels des Crayons de couleur. Ils ont utilisé des matériaux de récupération (grillage, bois, plastique, colle...) pour réaliser Scarabée.
« Oreillette, » création par les enfants des Crayons de Couleur à partir de l'œuvre de Sylvie Klein. Pour réaliser Oreillette, ils ont utilisé plusieurs objets de récupération : une roue de vélo, un plot de signalisation et quelques autres éléments pour reproduire une oreille... un peu particulière.

©2020 IDentité ARTiste. Tous droits réservés. Développé par PlateformeWeb.

TOP